Une convention cadre de partenariat entre l’université Salah Boubnider (Constantine3) et le Centre de Recherche en Sciences Pharmaceutiques (CRSP), a été paraphée mardi.
La convention, a indiqué le recteur de l’Université, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’élargissement du réseau relationnel de l’université pour un meilleur rendement académique et technologique.
Ce partenariat, a souligné le recteur, devra permettre l’encouragement de la formation et de la recherche dans le domaine pharmaceutique considéré comme un créneau « stratégique » dans le processus du développement économique national.
Rappelant la réputation de Constantine considérée comme un pôle national de l’industrie pharmaceutique, Chaabane Baitiche a mis l’accent sur « l’importance de cette convention de coopération dans la promotion de ce domaine au service de l’économie nationale ».
Et d’indiquer que « cette convention permettra d’accompagner sur le terrain les efforts d’enseignement et de recherche dans ce domaine en organisant des stages pratiques au profit des étudiants concernés ».
Le Centre de recherche en sciences pharmaceutiques (CRSP) de Constantine, doit-on rappeler, est implanté à la circonscription administrative Ali Mendjeli.