17.3 C
Constantine
mardi 28 octobre 2025

Portes ouvertes sur les sports militaires : L’Armée connectée au public

Must read

Au nom du Général-major, commandant de la 5ème région militaire (5-RM), le coup d’envoi de la journée “ portes ouvertes sur le sport militaire ” a été donné hier par le général-major, Salah Boutaraa, commandant des forces aériennes de la 5-RM, depuis le complexe régional des sports militaires Chahid “ Manaâ-Makhlouf ”, sis à El Mansourah, suscitant l’intérêt du public, notamment les jeunes venus nombreux assister aux diverses exhibitions.

L’officier supérieur a indiqué, au cours de la cérémonie d’ouverture, que cette manifestation vise à consolider la communication avec le public, de promouvoir la relation armée-nation et de rapprocher l’institution militaire des citoyens pour leur présenter les divers sports militaires individuels et collectifs. 

Et de rappeler l’intérêt majeur porté au sport militaire à travers la mobilisation des moyens matériels et humains et l’intensification de la pratique sportive par les militaires pour en faire un mode de préparation des soldats au combat et de promotion de la pratique sportive.

Le kuk sool fait sensation

Au programme de cette journée, les visiteurs ont pu assister à une multitude d’exhibitions tels le judo, le kickboxing, la lutte, le karaté-do, le kung-fu ou encore le taekwondo et l’aïkido, exécutées par des militaires seniors et des cadets de la nation. Toutefois, le kuk sool est celui qui a fait le plus de sensation auprès de l’assistance laissant les plus jeunes admiratifs devant la prestation des éléments des forces spéciales, des militaires qui se sont imposés par leur performance, endurance et maîtrise des arts martiaux.  

Cela dit, d’autres ateliers se sont tenus en dehors de la salle omnisports telles les exhibitions de cyclisme, de motocycles de la gendarmerie nationale mais aussi des spectacles des brigades cynotechniques de ce même corps, d’arts martiaux et le mode de protection des personnalités sans oublier une exposition de documents et photographies qui retracent l’histoire ainsi que le développement des sports militaires mais aussi des équipements et moyens déployés.

Il est clair que l’institution militaire vise un rapprochement à la population via la promotion annuelle de ses activités sportives en séduisant plus particulièrement la jeune génération qui a pu constater les potentialités de l’armée nationale populaire (ANP).

                                                                                                     Soumeya B.M

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article