Le coup d’envoi de la quatrième édition du Salon International de l’Agriculture, de l’Industrie Agroalimentaire et de l’Emballage de l’Est Algérien “ Agrest-Expo ” a été donné ce jeudi depuis le Complexe Culturel Ahmed Bey/ Zénith, à Constantine.
L’événement, devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur, a réuni cette année 127 exposants nationaux et internationaux, reflétant l’essor et l’attractivité croissante de la filière.
Dans une déclaration accordée au “ Quotidien de Constantine ”, le commissaire du salon, M. Ahmed Haniche, a souligné que cette édition ambitionne avant tout de stimuler les échanges économiques et de renforcer les investissements dans le domaine agricole et agroalimentaire, ajoutant que près de 20 000 visiteurs sont attendus, dont une majorité de professionnels désireux de nouer de nouvelles opportunités d’affaires.
Et de préciser qu’avec l’augmentation notable du nombre de participants, il est probable qu’une quarantaine de conventions de partenariat seront signées au cours de ce rendez-vous stratégique.
En outre, M. Haniche n’a pas manqué de rappeler le rôle central de Constantine, véritable pôle national de production de céréales et de légumineuses, offrant des perspectives particulièrement prometteuses pour le développement de filières stratégiques.
Placée sous le haut patronage de Monsieur le Wali de Constantine, cette manifestation organisée par Sunflower Communication, en partenariat avec l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL) et la Chambre du commerce et d’industrie Rhumel se poursuivra jusqu’au 12 octobre mettant en lumière toute la chaîne de valeur agricole : de la production à la transformation, en passant par l’emballage, les engrais, les produits chimiques agricoles et les équipements industriels indispensables à la modernisation du secteur.
Soumeya B.M



