7.7 C
Constantine
lundi 9 février 2026

Ligue 1 Mobilis : La spectaculaire remontada du CS Constantine

Must read

Le CS Constantine s’est emparé en solo de la deuxième place du classement du championnat national de Ligue 1 Mobilis grâce à sa victoire enregistrée sur le terrain du MB Rouissat (1-2), ce dimanche, en match comptant pour la 18e journée de la L1.

Surfant sur la vague des résultats positifs, les Sanafir ont confirmé leur bonne forme du moment en allant damer le pion au nouveau promu. D’ailleurs, les Constantinois ont été les premiers à faire trembler les filets adverses en ouvrant le score à la 14e minute par le Togolais Evra.

Rejoignant les vestiaires avec un but de retard, les locaux ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 63e minute grâce à Merzougui. Toutefois, les Constantinois ambitionnaient bien plus que le point du nul et ont réussi à reprendre l’avantage dans le money time en marquant leur second but à la 90e minute par Merbah. Une remontada spectaculaire !

Co-dauphin avec l’Olympique Akbou, à l’issue de la dernière manche, le CSC monte seul sur la seconde marche du podium avec 29 points. De son côté, le MBR chute pour la deuxième fois cette saison à domicile et reste à la 10e position (23 pts).

L’ASO se saborde, la JSS en profite

À l’instar du CSC, la JS Saoura s’est également imposée hors de ses bases. En déplacement chez l’un des mal-classés de la Ligue 1 Mobilis, l’ASO Chlef en l’occurrence, les Aiglons du Sud ont attendu la demi-heure de jeu pour planter l’unique but de cette partie et ainsi prendre leur envol grâce à la réalisation de Bentaleb (30’).

Logés à la peu reluisante 13e place (18 pts), réservée au premier non relégable, les Chélifiens, qui n’ont pas droit à l’erreur, notamment à domicile, ont véritablement loupé une opportunité de se donner de l’air.

Quant aux gars du Sud, les capés de Amrani montent sur le podium et s’installent sur la troisième marche (28 pts).

Concernant la dernière rencontre au programme de cette journée, elle se joue en ce moment et met aux prises l’ES Sétif au MC El Bayadh, au stade du 08 Mai 1945 (Sétif).

En match d’ouverture de cette 18è manche, jouée samedi, l’ES Mostaganem, avant-dernière au classement (15e – 13 pts), a raté une occasion de faire le plein à domicile après avoir été tenue en échec par le MC Oran (6e – 24 pts) dans une partie qui s’est soldée sur un score blanc (0-0).  

Quatre matchs reportés

À l’instar des manches précédentes, cette 18e journée est amputée de quatre rencontres en raison de l’engagement du MC Alger, de la JS Kabylie, de l’USM Alger et du CR Belouizdad en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les quatre matchs qui vont manquer à l’appel, et reportés à une date ultérieure, sont : ES Ben-Aknoun – MC Alger, O. Akbou – JS Kabylie, USM Alger – Paradou AC et CR Belouizdad – USM Khenchela.

R.S.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article