La maison de la culture Malek Haddad abritera à compter du 1er juin le salon de la créativité et de l’innovation destiné à mettre en valeur le savoir faire des apprenants relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels.
Du 1er au 3 du mois prochain, cette manifestation professionnelle, qui verra la présence des autorités locales, sera compartimentée en cinq stands dont un dédié aux projets innovants. Et pour apporter les dernières retouches, le premier responsable de la direction constantinoise de la formation et de l’enseignement professionnels, Rafik Djoudi, a réuni, les chefs d’établissements et le coordinateur de la maison d’accompagnement pour peaufiner la participation pour promouvoir le produit local en matière d’innovation et, partant, mettre en honneur les stagiaires et les apprenants.
Bref, l’occasion est d’encourager le « label » local et d’être compétitif à l’échelle nationale, voire internationale. D’autant que la capitale de l’Est recèle des potentialités et les motivations intrinsèques certaines.
Bien évidemment, la formation et l’enseignement professionnels constituent une voie certaine d’insertion dans le monde du travail et de l’entrepreunariat et à cela il faut ajouter les autres dispositifs de soutien, tels que Nesda et Angem, d’autres organismes clés du processus de prise en charge de la frange juvénile.
R.C.