Le rideau est tombé. Le MO Constantine termine à la 5è place par une défaite at home face à une formation M’lilie rétrogradée pour la circonstance. Un scénario déjà vu !
On rebobine le film : après les palabres, accusations, reproches et grand remue-ménage, on convoque une assemblée générale, on tire sur le président, qui à son tour, se lamente en s’en prenant aux manoeuvriers de tout bord et au manque d’argent. Palabres à nouveau et au bout du compte, les sages parmi les sages rafistolent la maison lézardée et on promet. Encore une promesse !
On promet que cette fois-ci sera la bonne. On constitue une équipe dirigeante et on charge un doyen du MOC d’aller rassurer les supporteurs, las des grandes désillusions et des fausses promesses.
En amoureux du club, les MOCistes tenteront d’y croire. Ils feront tout pour y croire. Le MOC, c’est tout pour eux ! Alors, on se mobilise, on fait appel aux enfants d’El Beida, et on sollicite les autorités locales pour un coup de pouce financier.
Toute la famille bleu et blanc est gonflée à bloc. Les mouloudéens prépareront la saison footballistique 2024-2025 dans de meilleures conditions avec l’ambition de décrocher la timbale. Tout est réuni pour une belle saison !
Un début tonitruant, des résultats qui suivent et un engouement populaire. Comme d’ailleurs les saisons passées. Mais, il y a ce mais… un scénario déjà vu !
Pourquoi donc, ça va changer cette fois-ci ?
Une chose est sûre, pour ces jeunes fous du MOC, pour ses moins jeunes et pour ses séniors amoureux d’El Beida, pour Fendi, Krokro, Gamouh et les autres, il est temps de briser la malédiction…
S.B.