Secteur névralgique et prioritaire par excellence, le logement dans toutes ses variantes a été le cheval de bataille des autorités locales qui, durant toute l’année 2024, ont insufflé une dynamique tous-azimuts en boostant le parc immobilier par l’injection de pas moins de 9 850 unités dans la capitale de l’Est.
Une telle prouesse a été au centre de l’intervention du wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, lors de la tenue hier de la session ordinaire de l’APW ; une session au cours de laquelle, il n’a pas manqué de lister les différents segments de logements réalisés et attribués avec en toile de fond pas moins de 5 527 unités dédiées au locatif public.
Le segment du social a bénéficié de son côté de 1922 logements alors que les types location-vente et le promotionnel libre se sont vus affectés respectivement 200 et 2201 logements.
Ce faisant, il a été évoqué lors de cette rencontre le raccordement de 2 420 foyers en électricité alors que 710 habitations seront approvisionnées en gaz.
Autant dire que 2024 a été intense en matière de prise en considération des préoccupations sociales des Constantinois. Des préoccupations auxquelles, les responsables de la wilaya ont répondu avec beaucoup d’attention en n’omettant pas de se pencher sur d’autres besoins des citoyens en matière de disponibilité d’eau potable, de fibre optique et de scolarisation de leurs enfants.
S.B.